Romans

Edition Collector : Apparition du nouveau roman de Guillaume Musso le 12 Novembre 2020

Guillaume Musso est de retour avec son nouveau roman. C’est un livre qui parle de la littérature et ce qui en découle. Il est apparu le 12 Novembre chez le librairie d’édition Collector.

A propos de Guillaume Musso

Qui est Guillaume Musso? Originaire d’Italie, c’est un écrivain français, qui est l’un des romanciers le plus connu en France et dans le monde entier. C’est grace à son talent et sa passion pour la littérature qu’il le fait exceller dans son domaine. Suite à son premier roman Skidamarink, il publia “Et Après…”. Un roman qui fait sa réussite aux yeux du public.

La vie est un roman

Ce roman est la combinaison de la vie réelle et le fictif. Cette histoire se résume par le quotidien des personnages principaux, une romancière nommée Flora Conway et l’autre écrivain Romain Ozorski.

Floria qui débute un récit policier concernant la disparition de sa fille Carrie. Alors que Romain, de l’autre coté, lui qui se bat pour la garde de son fils. Guillaume Mussi capte l’attention de ses lecteurs dans un tout autre monde sans pour autant négliger la réalité. Effectivement, il fait basculer dans son écrit l’habitude d’un écrivain entre les personnages et les éditeurs.

Avis des lecteurs

Les opinions des lecteurs sont différentes pour ce récit. D’un coté, il y a ceux qui trouvent que le roman ressemble un peu trop à l’assemblage aux deux autres livres “La fille de papier” et “La vie secrète des écrivains”. Donc, c’est comme un déjà vu. L’autre opinion se résume par “… une histoire où on ne sait plus qui se joue de qui, qui est le maitre, avec une fin, qui peut-etre prise à double-sens” d’après Clara, une bloggeuse.

Malgrè les péripéties occasionnées dans le livre, pour comprendre Guillaume Musso, il est conseillé de le lire.